L’entrepreneuriat et l’innovation s’inscrivent dans l’histoire de la famille Jourdain depuis 1887. La famille a produit ses premiers carcans dans les années 1960, mais a toutefois constaté que l’ajustement était inadéquat pour les races bovines françaises locales. Maurice Jourdain a trouvé une solution novatrice pour élargir la zone de passage de la tête en créant un carcan à double ouverture. Cette innovation a remporté un vif succès et rapidement positionné Jourdain comme une marque de calibre supérieur.
Au fil des années, Jourdain a multiplié ses innovations et continue de le faire; l’entreprise détient aujourd’hui plus de 50 brevets. Son usine de production automatisée à la fine pointe de la technologie possède une superficie d’environ 664 000 pi2. Des robots exécutent tout le travail de fabrication, ce qui permet à Jourdain de produire systématiquement des produits de haute qualité. Chaque jour, Jourdain distribue 180 tonnes de produits de son usine.
Jourdain aspire à devenir le meilleur fabricant d’équipement de stabulation sur le marché et s’efforce d’améliorer sans cesse ses produits à la lumière des commentaires des producteurs, ce qui permet à l’entreprise de se démarquer de la concurrence.